Malgré la qualité de ses services, il peut arriver que vous ayez envie de résilier votre contrat Verisure. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il est possible de résilier un contrat Verisure à tout moment et sans frais. Toutefois, il vous faudra respecter certaines conditions et procédures. Dans cet article, nous vous expliquons comment résilier votre contrat Verisure en quelques étapes simples.
Résilier son contrat Verisure en quelques étapes simples
Verisure est une entreprise spécialisée dans la sécurité des biens et des personnes. Elle propose des solutions de sécurité adaptées aux besoins de chacun, que ce soit pour une maison ou un appartement. Il est donc possible de trouver le contrat qui convient le mieux, en fonction des services souhaités. Les contrats d’alarme maison Verisure peuvent être résiliés à tout moment, sans frais ni pénalités. Il suffit de contacter le service clientèle et de suivre les étapes indiquées.
L’alarme maison Verisure
Verisure propose une large gamme de services de sécurité, allant de la simple alarme anti-intrusion à la surveillance vidéo en passant par la télésurveillance et le contrôle d’accès. Verisure est également l’un des rares fournisseurs de services de sécurité à proposer des solutions de sécurité connectées, permettant aux clients de gérer leur système de sécurité à distance via une application mobile.
Les équipements de Verisure
Chaque offre est composée d’un nombre précis d’équipements. L’offre Verisure Initial comprend la centrale d’alarme, un détecteur de mouvement, des détecteurs de chocs et d’ouverture, un lecteur de badges et trois badges d’accès.
L’offre Verisure Optimal comprend tous les équipements de l’offre Initiale avec en complément un détecteur de mouvement avec images, un brouillard anti-cambriolage et une sirène intérieure.
Les deux options, Initial et Optimal, permettent une télésurveillance continue. Elles sont spécialement conçues pour stopper les attaques et, en fonction des autres équipements, elles peuvent faire face à différentes situations de sécurité ou d’urgence. Securitas Direct dispose d’un centre de télésurveillance qui assure la liaison avec la police en cas de besoin.
Le contrat d’alarme Verisure
Les contrats de télésurveillance sont ponctuels et s’accompagnent d’une durée d’engagement comprise entre 1 et 4 ans (48 mois), comme le précisent les conditions particulières du contrat.
Vous pouvez d’abord exercer votre droit de rétractation pour mettre fin au contrat dans les 14 jours suivant la date d’installation. Le délai peut être prolongé de 30 jours lorsque votre contrat bénéficie de l’offre » satisfait ou remboursé « . Dans la durée du contrat, aucune raison valable (déménagement ou emménagement, perte d’emploi, décès…) ne peut vous permettre de mettre fin à votre contrat avant la fin de celui-ci.
Sur la base des conditions générales du contrat Verisure, vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la durée minimale du contrat en respectant un préavis de 3 mois.
La résiliation doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.
Combien coûtent les frais de résiliations Verisure ?
Il existe deux types de frais de résiliation : les frais de déménagement sont listés dans les conditions particulières du contrat et comprennent les frais de récupération de l’objet par Verisure lorsque vous l’avez loué. Ces frais peuvent varier entre 200 et 300 euros.
Si vous choisissez de mettre fin à la durée du contrat sans donner de raison valable, vous devrez payer le reste des mensualités jusqu’à la date d’expiration de votre contrat, que vous n’utilisiez pas l’appareil de télésurveillance ou non.
Vous n’êtes pas tenu de payer des frais lorsque vous exercez votre droit de rétractation ou décidez d’annuler votre essai pendant cette période.
Résilier votre contrat en utilisant le droit de rétractation
Si vous avez souscrit votre contrat d’alarme Verisure par l’intermédiaire de Securitas Direct à distance (internet, téléphone, fax..) ou par démarchage à domicile, vous pouvez le résilier dans un délai de 14 jours à compter du jour de l’installation du matériel conformément à l’article L.221-18 du code de la consommation).
Dans tous les cas, le technicien Verisure se rendra sur place pour récupérer l’équipement sans frais. La seule obligation est de prendre rendez-vous.
Vous pouvez résilier votre contrat en utilisant la garantie Satisfait ou remboursé
Si vous bénéficiez de la garantie Securitas Direct « satisfait ou remboursé », vous disposez de 30 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d’installation du système d’alarme à votre domicile.
Après réception de votre demande de résiliation, Verisure vous contactera dans un délai de 3 semaines pour procéder gratuitement au démontage de l’équipement.
Après le démontage de l’équipement, celui-ci sera restitué dans les 30 jours.
Les motifs de résiliation pendant la durée du contrat
Certaines circonstances, appelées motifs légitimes, peuvent vous permettre de mettre fin au contrat avant la date d’échéance et de ne pas être tenu de payer les mensualités restantes. Les motifs légitimes énumérés ci-dessous figurent dans les conditions générales et sont donc valables ; toutefois, cette liste n’est pas exhaustive.
- Déménagement
- Chômage
- Décès
- Hausse de tarif non anticipée
Y a-t-il une période de préavis pour résilier Verisure ?
Le délai de préavis étant de trois mois, il est essentiel de respecter la date d’envoi de la lettre recommandée pour ne pas être pris au dépourvu.
Quelle est l’adresse de résiliation Verisure ?
Verisure est une entreprise de sécurité qui fournit des services de télésurveillance et d’alarme. Si vous avez décidé de résilier votre contrat avec Verisure, vous devrez adresser votre courrier de résiliation à l’adresse suivante :
Verisure
1 place du Général de Gaulle
92160 ANTONY
Numéro de téléphone du service client : 0 974 500 604 (non surtaxé)
Courriel : serviceclient@securitasdirect.fr.
Reprise des équipements Verisure
À la fin du contrat, Verisure vous restitue le matériel de télésurveillance, si vous l’avez loué. Le service vous sera facturé. Si l’équipement vous appartient (voir les conditions spécifiques du contrat), vous pouvez conserver votre alarme et continuer à l’utiliser mais vous devrez échanger la carte SIM.